Archives

Divers documents, coupures de journaux, collections de presse, de publications en cours de constitution, susceptibles de s’enrichir au fil des dépouillements.

Cliquer sur le texte pour l’agrandir.

Novembre 1917: Article écrit par Charles Le Goffic, sur le décés de son petit neveu Georges Mauger, frère ainé de Marie-Madeleine Mauger Fouéré.

—————————————————————————————————

1952: Copie tappée par Yann Fouéré d’une ‘Mémoire sur Ar Brezoneg er Skol‘.

—————————————————————————————————

12 Octobre 1942: – Compte rendu de la séance constitutive du Comité Consultatif de Bretagne, suivi par le discours prononcé par le Préfet Régional M.Jean Quenette. (Consulté aussi le chapitre consacré au CCB dans le livre de Yann Fouéré ‘La Patrie Interdite’  et aussi son livret, ‘De la Bretagne, à la France et à l’Europe’ – Pour une étude plus approfondie le  livre d’ Yvonnig Giquel, ‘Le Comité Consultatif de Bretagne – un essai de décentralisation au milieu du XXème siècle’).

————————————————————————————————-

1958: ‘Pourquoi et Comment?’, livret avec le compte rendu du Congrès Constitutif du M.O.B., les Statuts du M.O.B. et le Projet d’Organisation de la Bretagne – Lorient 10 Novembre 1957, paru en Supplément au No.5 du journal l’Avenir.

—————————————————————————————————–

thr-truth.jpg 1958 « Cent et une questions et réponses  » avec le Projet d’Organisation de la Bretagne, Les Cahiers du MOB, supplément au journal L’Avenir No. 35

thr-truth-002.jpg thr-truth-003.jpg thr-truth-004.jpg thr-truth-005.jpg

thr-truth-006.jpg thr-truth-007.jpg thr-truth-008.jpg thr-truth-009.jpg

thr-truth-010.jpg thr-truth-011.jpg thr-truth-012.jpg thr-truth-013.jpg

thr-truth-014.jpg thr-truth-015.jpg thr-truth-016.jpg thr-truth-017.jpg

thr-truth-018.jpg thr-truth-019.jpg thr-truth-020.jpg thr-truth-021.jpg

thr-truth-022.jpg

thr-truth-023.jpg thr-truth-024.jpg thr-truth-025.jpg thr-truth-026.jpg Projet d’Organisation de la Bretagne’, repris du ‘Projet de Statut pour la Bretagne’ élaboré par Yann Fouéré en 1940.

—————————————————————————————————–

a.jpg b.jpg c.jpg d.jpg 0.jpg 11.jpg

21.jpg 31.jpg 4.jpg 5.jpg 6.jpg 7.jpg

8.jpg 9.jpg 8.bmp Projet de loi portant statut spécial pour la Bretagne et Projet de Statut pour la Bretagne,  rédigés par le C.A.R.(Comité d’Action Régionale) 1978. En appendice de ‘Ces droits que les autres ont…’ de Yann Fouéré.

—————————————————————————————————

Un Document Historique Oublié: publication Les Cahiers de l’Avenir de la Bretagne, Juin 1997 – 32 pages.

17.jpg 18.jpg

Le rapport de la Commission d’enquête galloise sur les événements de Bretagne (1947).

19.jpg 20.jpg 21.jpg 22.jpg 23.jpg 24.jpg 25.jpg 26.jpg 27.jpg 28.jpg 29.jpg 30.jpg Cinquante ans plus tard(1997) Commentaires de Yann Fouéré

31.jpg32.jpg 33.jpg 34.jpg

—————————————————————————————————-

Novembre 1976: ‘Plate-forme de Développement des Régions’, réunion à Melun sur l’initiative du C.L.A.R., Comité de Liaison pour l’Action locale et Régionale (ci -dessous).

0171.jpg 0061.jpg 0071.jpg 0082.jpg 0091.jpg

0101.jpg 011.jpg

————————————————————————————————-

1982: Article de Yann Fouéré sur ‘Statut et Projets de Statuts bretons’, dans le livret, ‘Les Régions d’Europe en quête d’un Statut’, Extrait de ‘ l’Autonomie’ Presses d’Europe, de la serie Les Cahiers de l’Avenir no.11.

photo-de-couv.jpgphotdeyf-et-debut.jpg Juin 2001 – Projet de loi portant Statut d’Autonomie pour la Bretagne, revisé pour ‘Les Cahiers de l’Avenir’.