Mars 2014

Communiqué de presse ci dessous, aussi sur ABP:http://www.abp.bzh/fetch.php?id=33079

La Fondation Yann Fouéré devient le Fonds de dotation de Bretagne et déménage de Saint-Brieuc pour s’installer à Guingamp, 16, rue de la Madeleine.

Notre vocation et nos objectifs, eux, ne changent pas et demeurent axés sur la défense de la Bretagne et de sa langue, ainsi que le Fédéralisme européen en respectant et conservant les idées directrices de Yann Fouéré.

Les statuts du Fonds de dotation nous permettent désormais :

• L’organisation et conduite de colloques, conférences ou congrès ; organisations d’expositions à buts culturels ou éducatifs.
  • Édition, réédition, publication de livres.
  • Publication électronique de livres et périodiques en ligne.
  • Éducation, formation, activités culturelles ; information en matière d’éducation ou de divertissement.

Le tout dans le but de promouvoir la matière bretonne, celte et européenne.

N’hésitez pas à nous contacter au 0681875463, fondsdedotationdebretagne@gmail.com ou par le biais de notre site (qui lui ne change pas de nom) fondationyannfouere.org.

L’Institut de Documentation Bretonne et Européenne (IDBE) transfert ses archives et sa bibliothèque thématique également à Guingamp.

Nos locaux sont fermés au public du 3 mars au 14 avril 2014. Merci de votre compréhension, nous restons cependant à votre entière disposition.