LES SAINTS DE LA VALLEE

A l’instar des pyramides Égyptiennes et des géants de l’île de Pâques, les statues de granit de la Vallée des Saints de Carnoët défieront les siècles immortalisant la mémoire et l’âme des grands sages débarqués d’Outre-manche pour défricher, évangéliser et fonder les assises de la Bretagne contemporaine.
Ce deuxième tome rend hommage à Philippe Abjean, le fondateur visionnaire, rejoint par une talentueuse équipe aussi fidèle que dévouée : gestionnaires, mécènes, tailleurs de pierre, sculpteurs qui ont vaincu les obstacles du scepticisme, les intempéries, la fatigue pour nous offrir ce grandiose spectacle déployé dans son cadre de verdure.
Après diverses parutions littéraires, Sabine Daicamps a quitté le Maroc, son pays d’adoption pour renouer avec ses racines Bretonnes à travers un roman : « Le Lys Décapité » au temps troublé de la Révolution entre les « Bleus » et les « Chouans » dont elle descend.
De santé précaire, Sabine nous confie :
« -Dépassée par le progrès de l’informatique, je me suis réfugiée dans l’univers des pionniers de la Culture Celte qui m’ont offert leurs épopées d’ombre et de lumière.
Avec la simplicité des mots du cœur , je m’efforce de restituer leur histoire souvent teintée de légende. »
Sabine Daicamps sera en dédicace avec sa maison d’Edition la «Fondation Yann Fouéré» le samedi 22 août à la salle des fêtes de Callac à l’occasion du salon du livre. ■
Aussi voir sur ABP: http://www.abp.bzh/id=38150
carnoet 2015 À Carnoët : Sabine Daicamps pour la présentation du tome II .