Yann Poilvet est décédé

20 Janvier 2013: La Bretagne est de nouveau en deuil, Yann Poilvet est décédé le 18 janvier 2013, à l’âge de 85 ans, journaliste et militant breton, il a collaboré à de nombreux périodiques et consacré sa vie à la défense des intérêts bretons notamment avec le CELIB.

En 1957, peu après la création du MOB (le Mouvement pour l’Organisation de la Bretagne),Yann Fouéré accompagné de Yann Poupinot lui rendent visitent à Etampes* où il exerçait son métier de journaliste pour lui demander son aide. Il entre au Comité directeur un mois seulement après y avoir adhéré en mars 1958 ! Il fait partie des onze membres du bureau exécutif à partir de 1961. Il participe à la direction du mouvement pendant de longues années et assure la parution de son mensuel « L’Avenir de la Bretagne ». Il est naturellement membre du bureau exécutif formé en 1958.

*« La Maison du Connemara »p 262. de Yann Fouéré.

Nous présentons nos condoléances les plus sincères à sa fille Anne-Edith ainsi qu’à toute sa famille