décembre 2013

A l’aube de cette nouvelle année 2014 ; l’IDBE/Fondation Yann Fouéré est heureuse de vous faire part d’un projet à l’occasion de la Fête de la Bretagne du 15 au 18 mai 2014

Après réflexion, nous avons décidé de remettre Saint-Yves au cœur de cette fête. Aussi le samedi 17 mai 2014, à proximité de Tréguier, dans un manoir du XVIIè, nous organisons un dîner-débat (voir le synopsis en pièce jointe) suivi d’une veillée contée-chantée par Jean-Pierre Mathias et Gaël Rolland.

Le meneur du débat est Thierry Jigourel, Erwan Fouéré sera également à la table des débatteurs.

Au menu, un dîner médiéval, nous mettra les papilles en éveil.

Vous êtes d’ors et déjà invités, nous vous ferons parvenir tous les détails nécessaires au cours du premier trimestre 2014.

Nous faisons appel à vos talents respectifs pour faire vivre cette soirée, nous cherchons des débatteurs, des artistes : peintres, sculpteurs (thèmes : les chapelles et manoirs bretons, les Saints……..)pour exposer leurs œuvres, mais aussi des musiciens, sonneurs….

N’hésitez à vous manifester…un grand merci par avance…Toutes les suggestions sont les bienvenues.

L’Institut de Documentation Bretonne et Européenne/Fondation Yann Fouéré vous souhaite un très joyeux Noël ainsi qu’une Bonne Année.

l’Equipe de l’IDBE

Erwan Fouéré

Rozenn Fouéré-Barrett

Servane Huonic

——————————————————————————————————————————————————————-

Photo Mandela and Erwan0001En hommage à Nelson Mandela, décèdé le 5 Décembre 2013, dans cette photo prise en 1995 avec Erwan Fouéré, Premier Ambassadeur de l’Union Européenne en Afrique du Sud 1994-1998.

» Le monde est en deuil. Nous, et tous ceux dans le combat pour les droits de l’homme et la dignité de l’homme à travers le globe, avons perdu un grand ami, un héros et un père. Que son exemple soit pour toujours une source d’inspiration pour les générations présente et celle du future. Kenavo Madiba, on se souviendra toujours de vous. »